bonnets marins couleur

Pour se maintenir au chaud même pendant la saison hivernale, l’une des solutions qui se présentent à vous est le bonnet marin. Cet accessoire revenu à la mode associe à la fois l’esthétique et la chaleur. De nombreux modèles et styles de bonnets sont disponibles sur le marché. Vous pouvez donc choisir les bonnets qui correspondent à votre style vestimentaire ou les choisir un peu décalés pour adopter un look exceptionnel. En plus du bonnet à la mode, le bonnet peut également être adapté à la forme de votre corps. Les créateurs se sont lancés dans ce segment et proposent diverses collections avec des motifs et des couleurs variés. La recherche du bonnet parfait est donc facilitée pour les utilisateurs. Dans cet article nous ferons un tour des formes de bonnet que l’on retrouve dans nos magasins, afin de vous aider dans vos choix.

Des bonnets pour la simplicité, sans prise de risque

On retrouve des bonnets marins simples, mais aussi d’autres, beaucoup moins simples, qui sauront apporter de l’énergie à votre look. Le bonnet court et le bonnet long font partie des bonnets qui vous garantissent la simplicité. Ces deux types de bonnets sont les maîtres incontestés de la tendance, hipster qui fait fureur depuis plusieurs années maintenant. Avec le bonnet court, surtout celui doté d’un revers, vous pouvez protéger votre tête du froid, et associer d’autres accessoires à ce look, notamment une écharpe. À la base c’était un style destiné aux hommes, mais avec le temps les femmes s’y sont mises, afin de compléter un style streetwear par exemple. Pour rester simple, choisissez des bonnets aux tons neutres sans trop de motifs et associez-leur des tenues légères, épurées comme un pantalon en velours ou une veste en laine. Certains créateurs optent pour des logos sous forme de patchs en cuir qu’ils fixent discrètement sur les bonnets. Les personnes de grande taille apprécieront les bonnets courts, car ils n’attireront pas l’attention sur la partie supérieure de leur personne.

Le bonnet long par contre conviendra aux personnes qui aiment le style rétro tout en restant sobres. Ce bonnet se porte droit et est adapté aux personnes qui ont beaucoup de cheveux. Le bonnet long peut être porté avec ou sans revers et peut être associé avec différentes formes et styles de vêtements. Pour apporter de l’originalité vous pouvez le choisir avec des motifs, ou alors simple afin qu’il aille avec tous les types de vêtements. Vous gagnerez en confort si vous choisissez les bonnets à grosse maille qui laissent respirer les cheveux. Le bonnet long est surtout apprécié par les femmes, car il permet de coiffer ses cheveux selon son goût. Un autre bonnet apprécié par la gent féminine depuis des années est le bonnet à pompon. Quel que soit le temps qu’il fait, ce bonnet remporte les suffrages féminins, mais aussi ceux des hommes originaux et se porte volontiers avec de la fourrure. D’ailleurs lorsqu’il comporte des détails en fourrure, il devient un accessoire chic qui accompagne aisément une tenue élégante. Que le bonnet soit en tissu ou en fourrure, il faut savoir que le pompon XXL est à la mode contrairement aux petits pompons que l’on demande moins. Avec le bonnet à pompon XXL, on abandonne définitivement le style très sobre des bonnets marins pour entrer dans la mode nordique qui confère le chic hivernal. C’est un look imperméable au froid qui convient à tous les âges et à tous les styles.

Des bonnets pour se faire remarquer

Le bonnet à pompon confère un look qui ne manque pas d’attirer l’attention et le regard. Ce bonnet s’adapte également aux personnes qui n’aiment pas avoir froid, mais qui tiennent à leur look de sportif à l’américaine. On retrouve ce type de bonnet en maille fine avec un revers. Il s’avère que ce bonnet est le préféré des passionnés de sports américains comme le football américain ou le hockey. En général ces bonnets arborent fièrement les couleurs des équipes sportives. Avec le pompon, vous avez un look à la fois décontracté et fun, tout en gardant l’aspect sportif. Dans la catégorie des bonnets qui ne passent pas inaperçus dans la rue et vous donnent un style bien marqué, nous retrouvons le bonnet péruvien. Nous sommes bien loin du bonnet marin originaire des ports anglais. Nous avons là affaire à un bonnet au style inca, exotique et plein de couleurs. Sa particularité est qu’il est également doté de cache-oreilles et de pompons de petite taille. Apprécié par les enfants, ce bonnet tient les oreilles au chaud et vous fait adopter un style venu d’ailleurs. Ceux qui préfèrent un style plus sobre se tourneront vers le bonnet à visière qui est beaucoup plus simple, qui protège du soleil, du vent, et est de forme courte.

Ceux qui ne supportent pas absolument que les courants d’air touchent leur visage, ne se laisseront pas séduire par un bonnet marin. Pour une protection totale et sans faille, ils peuvent opter pour la bonne vieille cagoule. Elle peut être portée entièrement noire ou de couleur unie, mais aussi avec des motifs totalement excentriques. La cagoule associe l’aspect pratique au style décalé. Pour mieux protéger les oreilles, vous pouvez opter pour le bandeau. Il confère un look sportif, est très à la mode depuis quelques années et s’adapte bien au style citadin. Dans un genre plus glamour, les femmes pourront se tourner vers le cache-oreilles qui est glamour et souvent paré de fourrure. Quoi de mieux que le style chic à la russe pour combattre le froid ?

bonnets marins friends