lit mezzanine

Quelques fois on ne dispose pas de suffisamment d’espace dans une pièce que l’on souhaiterait transformer en chambre. Pire encore quand la chambre est destinée à accueillir un enfant qui ne sait pas encore s’y prendre pour faire du rangement, avec tous ses effets. Le Lit mezzanine taupe, chic et astucieux se présente comme une solution pour avoir à la fois de l’espace en surface et en hauteur. Toutefois, vous ne pouvez pas installer ce type de lit n’importe comment, vous devez suivre quelques règles. Des règles existent avant l’achat. Pour bien commencer, vous devez savoir quelles sont les dimensions exactes de la chambre et quel espace le lit occupera. Vous pouvez faire un tour dans le magasin afin de savoir quel est l’encombrement du lit. Vous devez également déterminer la configuration du lit dans la pièce en considérant que l’enfant sera installé en hauteur.

La sécurité étant essentielle pour un enfant, les lits mezzanines ne peuvent pas être placés n’importe où. Ne les mettez surtout pas à proximité des fenêtres, encore moins près des appliques que les enfants pourraient atteindre. Vous devez également éloigner le lit des meubles avec les angles droits. L’idéal serait d’installer le lit dans un angle. Ainsi, le sentiment de sécurité sera accru pour l’enfant calé dans un coin. Ce dernier point dépend du caractère de l’enfant, certains pourraient ne pas avoir cette sensation. Toujours en termes de position, il est préférable que l’enfant ait la tête en direction de la porte, le fait de voir la poignée permet à l’enfant de se sentir serein et de dormir tranquillement.

Une fois que vous avez décidé où vous mettrez le lit et que les dimensions correspondent bien à ce que vous recherchez, vous pouvez vous préoccuper des autres points liés au lit mezzanine. Par exemple le type d’escaliers que vous mettrez sur le lit, afin d’en faciliter l’accès à l’enfant. Sur le marché on retrouve des escaliers droits et des escaliers penchés. Les escaliers droits se retrouvent généralement sur les lits assez hauts, tandis qu’on se sert des escaliers penchés lorsque le lit n’est pas très bas. L’idéal serait d’opter pour des escaliers assez larges, avec un minimum de 21 cm d’épaisseur pouvant aller jusqu’à 23 cm. Quelques fois à la place des escaliers, vous pouvez opter pour des échelles, qui sont plus stables que l’on ne pense. Considérez les habitudes de votre enfant, s’il marche pieds nus il ne court pas de risques de chutes. Par contre, s’il porte des chaussettes, achetez-lui des antidérapantes, cela lui évitera de glisser en montant les marches.