2twentyscooters unu

Le constructeur allemand UNU a créé la surprise en mettant sur le marché un petit scooter électrique, équivalent d’un 50 cm3 de style rétro. Tandis que la plupart des constructeurs cherchent des designs toujours plus modernes et à la pointe de la technologie pour leurs engins, UNU se démarque pour le plus grand plaisir des conducteurs. Les conducteurs justement peuvent commencer à piloter cet engin dès l’âge de 14 ans avec un permis AM. Les personnes âgées de 18 ans peuvent se servir du permis de conduire standard. Le scooter est disponible en trois versions, de 1KW, 2KW et 3KW qui ont évidemment des performances et des prix différents, pour plus visiter le site https://www.2twentyscooters.com. Il est important de préciser que l’acquisition de la version 3KW permet à l’acheteur de bénéficier de subventions s’il réside à Paris et d’aides nationales. L’engin est parfaitement personnalisable avec sa carrosserie disponible en 7 couleurs et sa selle disponible en 3 couleurs, pour tous les goûts.

Les scooters électriques de ce modèle proposés par UNU disposent d’une hauteur de selle assez basse, afin que tout le monde puisse y accéder et pèsent environ 67 kg. Il faut reconnaitre que ce sont des engins qui s’adaptent plus aux personnes de petit gabarit. Les engins sont dotés d’une seule batterie. La maniabilité de l’engin est assez bonne et elle rend la conduite facile, même pour un enfant, de plus l’engin est silencieux et n’émet pas de sons aigus. L’inconvénient ici peut être que les piétons et les automobilistes n’entendent pas le scooter arriver et cela peut s’avérer dangereux. Son système de freinage est satisfaisant grâce au disque à l’avant et le tambour à l’arrière.

Grâce à la batterie amovible du scooter électrique UNU, il est possible de faire des recharges chez soi sur une prise standard. Pour que la batterie soit totalement rechargée, il faut prévoir en moyenne 5 heures de temps. Les démarrages sont assez rapides et la reprise est excellente pour ce type de véhicule. La vitesse maximale que ces engins peuvent atteindre est de 45km/h, plus ou moins rapidement selon la puissance du scooter. L’un des principaux défauts de ces modèles est l’autonomie, dès qu’elle diminue les performances de l’engin aussi sont moins satisfaisantes, il devient plus difficile d’accélérer, de monter les pentes, etc. Ce qui peut être frustrant et retirer le sentiment de liberté que l’on attend des scooters en général. En termes de chiffres, la batterie offre une autonomie d’environ 35 km, ce qui fait de ce scooter un engin adapté pour la circulation en zone urbaine.