chambre-denfants-en-bois

Petite chambre: Et pourquoi pas un lit superposé? c’est un espace dédié à l’enfant, c’est son territoire. C’est un espace dans lequel il se développe, il apprend à ranger, il prend de l’assurance. C’est un espace qui devrait lui ressembler et surtout lui permettre de vaquer à ses occupations en toute simplicité et en toute sécurité. Contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent, une chambre d’enfant ne se limite pas à son lit d’enfant. Les enfants aiment aussi avoir de jolis espaces, et surtout des espaces qui leur ressemblent. Il est important que dans cet espace votre enfant puisse trouver le repos, qu’il puisse étudier ou travailler, mais aussi qu’il prenne plaisir à y rester pour se détendre, recevoir ses amis et s’imprégner des bases de la vie en général. L’un des apprentissages étant le rangement, il est important et en plus tendance que les rangements soient à sa taille.

Les rangements déco aussi tendance que ceux des grands, mais à la taille des enfants, sont de plus en plus appréciés. Ce sont des rangements que l’on peut installer sous les lits d’enfant. Ils peuvent aussi prendre la forme de paniers en osier, de bacs en tissu ou à roulettes, de panières en métal, etc. Le plus important c’est que ces rangements s’intègrent bien dans le décor général de la pièce. Avec ce type de rangements, votre enfant trouvera certainement la motivation pour ranger ses effets comme un grand. Parmi les éléments qui ont le vent en poupe dans les espaces dédiés aux enfants, on retrouve le tipi. Eh oui! cet accessoire a le même pouvoir que la cabane sur les enfants. Avec le tipi l’enfant a l’impression d’avoir une cabane, une capsule hors du temps, au sein de sa chambre. Le tipi fait aussi office de refuge qui peut servir d’espace de jeux, de coin lecture, d’espace de réception des amis, etc. Le tipi peut avoir plusieurs utilisations selon votre inspiration et vos envies.

De nombreux autres accessoires peuvent embellir le lit de votre enfant ou plus généralement sa chambre. Les accessoires tricotés reviennent en force depuis quelques années, que ce soit en mode ou en décoration. Les parents qui apprécient les objets faits main pourront se faire plaisir en s’offrant par exemple des couvertures tricotées pour habiller le lit, on trouve aussi des coussins tricotés, des panières de rangement, etc. Pour aller plus loin et relooker l’ensemble de la pièce, vous pouvez opter pour un papier peint graphique que vous poserez sur un mur. Le papier peint graphique est la tendance en cours, optez pour des graphismes tout en douceur, ainsi vous donnerez une meilleure allure à la chambre de votre enfant sans que ce ne soit trop décalé.